Mon expérience avec le lait de jument
Il y a moins d’un an, une voiture m’a accrochée et j’ai été projetée sur 26 mètres. Les retombées de cet accident étaient une petite fracture comminutive à la mâchoire inférieure droite, une fracture à l’omoplate droite, une double fracture aux coude et péroné droit ainsi qu’une grande fracture comminutive au tibia droit.
En premier temps ma guérison était exemplaire. La formation de cal (=formation du nouvel os) a commencé tôt et avait toujours l’air bon. Après 9 mois, mon médecin m’a cependant informée qu’il n’était plus satisfait du processus de guérison de mon tibia. Nous devions attendre au moins un an après l’accident avant de pouvoir à nouveau opérer si mon état ne s’améliore pas.
Le lait de jument est aussi très bien pour les os.
Au départ, j’étais très sceptique, car tout le monde me disait que le goût du lait de jument était assez spécial et difficile à boire.
Au final je trouve qu’il a très bon goût.
Après seulement quelques jours, je ressentais déjà moins de douleurs. Au fil du temps, j’ai constamment remarqué des améliorations. J’ai réussi de plus en plus souvent à marcher sans béquilles. Si cependant j’oublie de boire le lait de jument pendant quelques jours, j’ai plus de douleurs, je boite davantage et je dois utiliser mes béquilles.
Même mon chirurgien me recommande de continuer de boire du lait de jument, car il est prouvé que celui-ci est bénéfique pour les os.
L’accident date d’il y a plus d’un an et mon tibia n’est pas encore soudé; selon les médecins, j’ai toujours de grandes chances qu’il guérisse de lui-même.
Le seul fait que la consommation de lait de jument ait pu amoindrir mes douleurs en grande partie justifie, à mon sens, de le boire.
Un autre effet positif était que je n’avais quasi plus de problèmes d’intestins; habituellement, je me bats régulièrement avec des inflammation intestinales.
Marion Mollers