Ferme Kessler

Notre histoire

En mars 2008, nous avons commencé la réalisation de notre rêve – la traite de nos jument Haflinger. Les témoignages de nos consommateurs nous ont depuis apporté beaucoup de savoir sur les effets de cet or blanc. Pas à pas, nous avons transformé notre ferme idyllique en un petit paradis pour nos Haflinger. Des parcs et grands boxes avec des paddocks offrent à nos chevaux l’espace nécessaire pour bouger.

Toutes nos juments sont inscrites dans le registre d’élevage principal et celui du château Wickrath (Mönchengladbach) en Rhénanie.

Le étalon Aleskay est tenus au trot par nos dames dans l’étable.

Tous nos chevaux sont pucés et ont des certificats d’enregistrement.Formularende

Stutenmilch Hof Kessler
Tanja Kessler

Honsfeld 20a
4760, Büllingen
Belgien
Tel: +32 (0)479 38 39 73
Adresse de messagerie: info@stutenmilch.be

TVA: BE0892 399 802

Contact

[recaptcha]


À partir de quand une jument est-elle traite?

Dès que le poulain a atteint 6 semaines, il est lentement habitué à être séparé de la jument pendant la journée. Il passe le temps

dans un « jardin d’enfants » pour chevaux où il peut se dépenser avec d’autres poulains de son âge. La jument est traite trois fois par jour avec des écarts de 3 heures, par exemple à 12, 15 et 18 heures. Les juments sont traites avec des trayeuses de chèvres.

Après la dernière traite, le poulain est rendu à la jument. On nous demande souvent s’il reste du lait pour le poulain. La réponse est très satisfaisante pour le poulain: « Oh que oui, beaucoup ». La jument ne donne qu’entre un demi-litre ou un litre par traite, le reste est pour le poulain.


Tout près - Visites guidées à la ferme

Nous vous montrons notre ferme bio sur le vif.

Vous verrez comment nos juments sont traites et nourries. Vous pourrez caresser les poulains et goûter le lait de jument.

Vous découvrirez la vie à la ferme, vous observerez les animaux (chèvres, cochons, chats, poules, canards, oies, lapins, chiens et veaux) et explorerez les écuries.

Il est également possible de tester les produits de maquillage.

Prix:

VISITEUR INDIVIDUEL: 5€

GROUPES (à partir de 10 personnes): 4€


Contrôle de la qualité

Après la traite, le lait est directement filtré et mis en bouteilles de 250 ml. Ensuite, il est rapidement refroidit, puis congelé instantanément. Afin que le lait ne perde pas ses nombreux bienfaits nutritionnels, il n’est ni chauffé ni stérilisé. C’est dans cet état qu’il arrive chez vous. L’hygiène est notre priorité.

Étant donné que notre lait est naturel, le laboratoire agréé du Comité du lait de Battice prend des échantillons 2 fois par mois. Les outils de traite sont nettoyés après chaque utilisation.

Cela génère des frais d’exploitation et de main d’œuvre élevés pour la production du lait de jument.


Point de vente du lait de jument

Stutenmilch Hof Kessler
Tanja Kessler

Honsfeld 20a
B-4760 Honsfeld
Belgien
T: +32 (0)479 38 39 73
www.stutenmilch.be

Delhaize Büllingen

Malmedyerstraße 21
4760 Büllingen

+32 (0) 80 64 73 13

Delhaize St. Vith

Luxemburger Str. 50
4780 St. Vith

+32 (0) 80 22 95 30

Lait de jument en poudre :

Genussecke
Gospertstr 88
B-4700 Eupen

 

Ludwina’s Hofladen

Hünningen/Büllingen